Karim Aksoum
Karim a passé un Master en construction civile industrielle et en génie civil en Algérie, puis un Master en éco-construction à Clermont-Ferrand où il apprend la conception innovante, la maintenance et la durabilité. Il a travaillé en bureau d’études puis a rejoint Bouygues Construction où son chef, Damien Hébrard, le prend sous son aile. Ils chapotent ensemble des projets de construction d’une ampleur colossale.
Karim est passionné depuis petit par les grands ouvrages d’art à la fois pour l’entreprenariat et pour le challenge de construction qu’ils représentent. Il aime apprendre, sortir de sa zone de confort, chercher des solutions et les mettre en application en entrant dans le détail technique de chaque aspect. S’il s’intéresse à l’éco-construction, c’est d’abord pour les opportunités d’innovation énergétique et technologique qu’elle représente. La fibre écologique viendra plus tard, avec Positive Home.
Karim, c’est la rigueur, le détail, la précision, la constance. Au courant de tout, il assure la liaison entre tous les services et crée les process qui le permettent. C’est un instinctif qui se fie à lui-même et qui apprend en faisant. Pour lui, les idées ne valent rien, c’est la capacité, l’intelligence et le pouvoir de les appliquer qui importent. Et pour y arriver, il ne baissera jamais les bras.
« Karim incarne la rigueur et la force de travail. Il pousse, fait avancer et apporte de la rigueur à l’ensemble des process. » (Ivan Baudouin) « Karim met en mouvement, il cadre les choses. Il est très cartésien, très factuel, mais aussi très honnête et très juste, ce qui lui vaut la confiance, la crédibilité et le respect de toutes les personnes avec qui il travaille. » (Damien Hébrard)