schema home

1. Vers la Maison Positive...

Le Bâtiment à Energie Positive (BEPOS), qui produit plus qu'il ne consomme, sera le standard de construction à horizon 2020.

 

Atteindre la performance BEPOS nécessite au préalable d'avoir réduit au maximum les consommations énergétiques du bâtiment. Bien sûr, il est toujours possible d'installer des panneaux photovoltaïques en nombre sur une « passoire thermique » et la transformer ainsi en bâtiment positif. Mais ce n'est clairement pas l'esprit du BEPOS !

Et d'ailleurs, en termes de coûts de construction, l'étape initiale visant à réduire les consommations restera toujours moins chère que la production d'électricité verte. L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas !

 

Pour Positive Home, nous considérons que la performance passive doit être recherchée avant de basculer dans le monde de l'énergie positive. C'est pour nous la démarche la plus saine écologiquement et économiquement. L'installation d'une production d'énergie renouvelable est effectivement plus coûteuse que la réduction des déperditions de l'enveloppe, et elle présente en outre une durée de vie limitée comparée à celle du bâti.

 

Dans ce cadre, sur la base de votre maison passive, Positive Home pourra vous accompagner vers la maison positive, en associant à la très haute efficacité énergétique, la production d'énergie renouvelable.

 

Voir nos pages "un investissement d'avenir au surcoût maîtrisé"

et l'éclairage sur les différents labels, dont le BEPOS-EFFINERGIE (page notre offre).

 

2. Vers une qualité d'air encore meilleure...

La construction passive offre un réel saut dans la qualité d'air intérieur : enveloppe étanche aux infiltrations d'air, ventilation double flux avec un air entrant filtré, absence de moisissures et poussières grâce à l'absence de ponts thermiques et de condensation intérieure.

Il est possible d'aller au delà en choisissant des matériaux écologiques qui renforceront encore la qualité de l'air.

Soucieux de répondre à vos attentes, Positive Home saura vous orienter dans le choix de ces matériaux.

 

Notre mission : diffuser la construction passive et écologique en la rendant accessible au plus grand nombre.