schema home
liberté architecturale avec le bois

Une grande liberté architecturale

 

Liberté dans les volumes

Les caractéristiques mécaniques du bois (portance et faible poids) permettent d'atteindre des portées très importantes notamment en utilisant des poutres en lamellé-collé. Ces performances mécaniques permettent de réaliser des grands volumes sans poteaux intermédiaires, avec des poutres naturellement belles pouvant rester apparentes. De même, il est possible de réaliser de grandes ouvertures vitrées avec des structures de type poteaux / poutres.

 

Bois apparent

Le bois est un matériau naturellement esthétique - voire sensuel - qui peut aisément se marier avec tous les autres matériaux de construction (béton, acier, verre, pierre, ...). Il est tout aussi adapté à des styles de bâtiments anciens qu'à des conceptions plus modernes.

A l'intérieur, les poutres et poteaux, qu'ils soient en bois massif, en bois contre-collé ou en lamellé-collé possèdent une esthétique particulière et restent la plupart du temps apparents pour donner aux lieux un aspect chaleureux.

 

Evolutions architecturales et extensions aisées

Un bâtiment réalisé en structure bois est facilement évolutif. Réaliser une modification interne ou une extension de sa maison bois reste une opération très simple.

Son faible poids permet bien souvent de réaliser des surélévations de maison sans ajouter de contrainte forte supplémentaire sur la construction existante, évitant ainsi de devoir renforcer les fondations.

 

Système constructif adapté aux configurations atypiques

Votre terrain est en pente, accidenté ou bien peu porteurs : la légèreté du bois vous permettra une construction avec des fondations légères ou bien édifiée sur plots et pilotis.

Notre mission : diffuser la construction passive et écologique en la rendant accessible au plus grand nombre.